Sélectionner une page

Que ce soit parce qu’on est en plein hiver et qu’il fait froid ou juste parce qu’on a besoin d’un peu de chaleur, on peut parfois avoir besoin d’une bonne petite bouillotte. Effet relaxant garanti !!!

Et comme l’innovation et la green attitude touchent aussi le monde de la bouillotte, on oublie la version de nos grands-mères où on mettait dans une poche de l’eau bouillante qui pouvait parfois nous brûler aussi ou percer en pleine nuit (expérience très très sympa, je vous l’assure, je l’ai vécu ! ). En effet, on trouve maintenant un peu partout des bouillottes qui, pour monter en température, passent au micro-ondes. En plus de nous réchauffer et de nous apporter une tendre sensation cocooning, les bouillottes ont aussi des vertus anti-douleurs qu’il peut être utile de connaître : en agissant comme des vasodilatateurs, elles favorisent le relâchement des tissus et des muscles et peuvent donc contribuer à faire diminuer les douleurs musculaires. Elles sont aussi parfois utilisées pour lutter contre les maux de tête, les douleurs menstruelles ou les troubles de la digestion.

C’est en partant à la recherche d’une de ces clefs du bien-être en entrant dans l’hiver que nous avons découvert les bouillottes Eco-conseils. Des bouillottes essentiellement constituées de matières issues de l’agriculture bio (et cela concerne aussi la teinture du tissu !!!!).

Eco-conseils est en fait une marque très attentive aux valeurs que nous partageons chez Miel Citron, et c’est certainement pour cela que leurs bouillottes nous ont fait de l’œil à l’entrée de l’hiver !

En effet, Eco-conseils privilégie au maximum le « made in France » en utilisant en priorité des matériaux et des matières premières françaises dans la conception de leurs produits. Et c’est pareil pour leur réseau de distributeurs : priorité aux fournisseurs français qui ont une préférence pour les méthodes d’approvisionnement locales, naturelles et biologiques ! De plus, les étiquettes et le packaging de leurs produits sont aussi recyclables et l’encre utilisée sur ces supports est végétale. Vous les sentez là les raisons du coup de cœur ???

Et, enfin, la raison qui fait que forcément Eco-conseils a obtenu le « grand prix de la bouillotte » remis par la rédaction, c’est parce qu’ils proposent différents modèles de bouillottes… dont des modèles destinés aux enfants !

Et oui, il y a les bouillottes polyvalentes et les bouillottes cervicales pour les parents (remplies de graines de blé issues de l’agriculture bio et disponibles dans un vaste choix de couleurs) mais il y a aussi et surtout de superbes modèles pour les loulous !!! Des petits doudous tout chauds qui sauront apporter chaleur et cocooning à vos enfants pour moins de 16€ ! Des bouillottes en coton 100% bio, garnies de noyaux de cerise et avec des « bouilles » très sympa : mouton, tortue, nounours… vous trouverez forcément celle qui plaira à votre enfant et vous pourrez l’emporter partout !

Les bouillottes (et les autres produits de la marque) Eco-conseils sont disponibles dans environ 700 points physiques en France mais aussi sur leur site internet que vous pouvez découvrir ici.

N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous êtes en recherche de solutions saines, naturelles et respectueuses de la nature pour votre bien-être !