L’être humain est ainsi fait… l’apparence a une grande importance ! Et quand on travaille sur l’estime de soi, la question de l’apparence et le fait de se sentir bien dans sa peau, dans ses baskets et dans ses vêtements peut prendre une place fondamentale !

Si du haut de mon mètre 80 je n’ai jamais souffert de ma différence de taille, je suis tout à fait consciente que le fait de ne pas dépasser les 1,65m puisse être vécu comme une forme de handicap pour certaines femmes. Eh oui, pas toujours facile d’attraper les produits placés sur le dernier rayon des supermarchés. Et pas facile de se faire respecter par des personnes un peu « lourdes » (pour ne pas dire c..nes) quand on a la taille d’une gamine de 15 ans aux yeux des autres… Pas facile de faire comprendre qu’on peut être petite et pourtant forte, autonome…

Mais après tout, la question de la taille est (comme la beauté etc) extrêmement subjective : une femme considérée comme petite en Europe pourra sembler plutôt grande en Asie. C’est bien pour cela qu’il ne faut pas en faire une obsession et encore moins un complexe !!!

En investiguant sur la question de la confiance en soi, j’ai pu découvrir avec un grand plaisir le site internet lespetitesambitieuses.com et leurs conseils pour aider les personnes de petite taille à gagner en confiance en elles notamment grâce à leur tenue vestimentaire. J’ai donc décidé de profiter du rayonnement de Miel Citron le Mag’ pour mettre ce site et ses outils en avant, parce que je suis persuadée qu’il y a , parmi nos lectrices, des personnes de petites tailles qui aimeraient bien un petit coup de pouce pour savoir comment se sentir bien dans leur peau et comment s’habiller pour donner la meilleure image d’elles-même dans ce monde où l’habit ne fait certes pas le moine mais permet de construire bien des a priori. 

 

RECRUTEMENT

Envie d'une activité professionnelle qui fait sens ?

Un job qui s'adapte à vous et votre vie familiale ?
Vous êtes maman, jeune parent ou passionné(e) par le monde de la petite enfance et de l'éducation, participez à la diffusion de l'expérience et au soutien des nouveaux parents en devenant Correspondant(e) local(e) Miel Citron

Débutant accepté - Formation assurée