Sélectionner une page

Ah…. La politesse ! Un vaste sujet.
D’une part parce qu’on n’a pas forcément tous la même conception de la politesse mais aussi et surtout parce qu’on n’a pas tous la même façon d’aborder le sujet avec nos enfants. La politesse est par ailleurs l’un des éléments qui servent à un tiers de « juger » (selon ses propres critères… discutables donc) si on est ou pas un bon parent, qui sait bien éduquer ses enfants pour qu’ils suivent les codes de la société etc etc

Bref, même si effectivement elle est importante parce qu’on n’est pas des sauvages et qu’elle est la base du vivre ensemble, la politesse est surtout un sujet de frictions qu’il est important de dépasser.


Dans un article intitulé «
5 conseils pour apprendre la politesse à son enfant », le blog famille épanouie s’arrête justement sur l’importance (pour les parents) d’apprendre la politesse à leurs enfants, un point clef de l’éducation qui peut parfois devenir anxiogène.


Dans son article, Amélie BLOT analyse donc la question avant de donner 5 conseils, facile à appliquer et qui vont vous paraître tout simplement… évidents. Mais parce qu’on ne fait pas toujours instinctivement ce qui est pourtant évident, lire cet article vous aidera à partir sur de bonnes bases pour enseigner à vos enfants les règles qui vous semblent essentielles pour leur vie en société. Donner l’exemple, relâcher la pression, parler avec l’enfant… autant de petites astuces qui rendront bien moins épineuse la question de la politesse dans votre famille !